Jeux de la Francophonie

Mathias Cianci décroche son billet !

C’est en réalisant la très belle performance de 2,24 m au saut en hauteur au meeting national de saint Florentin que Matthias a gagné sa sélection pour les jeux de la francophonie qui se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre à Beyrouth (Liban).
 

Coupe d'Europe Junior à Tuzla (Bosnie)

Décevante mais attendue 7ème place pour nos juniors...

Au terme d'un périple mémorable (départ 5h30 de Tourcoing, arrivée sur place à Tuzla vers 22h15), l'équipe junior du LMA a pu prendre part le samedi à la compétition l'opposant à 7 autres clubs européens du groupe B (2ème division). Nos jeunes ont fait de leur mieux mais une équipe composée de 8 cadets sur 13 (dont 5 cadets 1ère année) peut difficilement rivaliser avec des juniors dont certains comme les polonais ou les italiens avaient des corps déjà bien dessinés par la musculation...
Seuls 3 métropolitains ont pu tirer leur épingle du jeu: Florent Szezesny remporte la longueur et nos 2 tourquennois Farid Debab et Morgan Flinois montent respectivement sur le podium de leurs épreuves (2ème du marteau+3ème au disque et 2ème sur 1500m). Les autres tourquennois ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens: Pierre Ingelaere encore cadet 1 avec le poids de 6kg et une technique en rotation encore en apprentissage termine 7ème avec 10m85 et Toavina Razafimahefa (remplaçant car il avait qualifié l'équipe grâce à son 3000m marche qui n'existe pas au niveau européen) a comblé le trou sur le 3000m steeple où son seul objectif était de finir sans se blesser (8ème en 11'58").

 

Le déplacement fût en tout cas une expérience très riche à tous les niveaux pour cette équipe en devenir !

Les résultats

MEETING INTERNATIONAL BENJAMINS - MINIMES A TETTNANG


Meraj Ahmed sur le podium après sa large victoire sur le 1000m minimes

2ème place pour les jeunes pousses

Pour la vingtième édition et notre quatrième participation, le club allemand du Bodenseekreis a réuni les meilleures conditions pour que ce meeting soit une réussite. Réunissant des équipes de plusieurs pays européens, il permet aux jeunes athlètes des échanges sportifs, culturels et amicaux. Cette année encore le déplacement aura été enrichissant aussi bien pour les jeunes que pour les accompagnateurs. Ce n’est pas Farid DEBAB  qui nous contredira : après 2 jours de pratique, la langue allemande n’a plus de secret pour lui.
Le LMA à l’issue des épreuves prend la 2ème place, derrière le club allemand de Wahlheim-Saulheim et devant le club allemand organisateur. Félicitations aux Minimes Masculins qui ont réalisés de très bonnes performances et aux athlètes qui ont améliorés leur record personnel : Mickael AGACHE 12’’48 au 100m et 6m02 en longueur - Loïc HERKENRATH 11’’99 au 100m - Naïm PIRRECA 1m63 en hauteur – Yasmine TAOUFIQ 4m33 en longueur – Camille LONGUEPEE 13’’39 au 100m.

 

Rendez-vous pour la 21ème édition qui aura lieu à Tourcoing le 11 septembre 2010 !!!

 

Les résultats                                    Les relais